Afin d’assouvir ma soif d’aventure et d’évasion, j’ai choisi Kenya, un pays disposant de paysages très variés et de richesses naturelles.
Lors de mon safari dans ce pays qui a été organisé par l’agence safarivo, j’ai d’abord visité le parc national du lac de Nakuru abritant des rhinocéros noirs et plusieurs espèces d’animaux, comme les zèbres, les girafes de Rothschild…
Par la suite, je me suis rendu à la réserve de Massaï-Mara, dont les plaines fertiles captivent un grand nombre d’animaux herbivores : bubales, impalas, éléphants, gazelles…
Je n’ai pas oublié de visiter la réserve du lac Bogoria qui héberge plusieurs milliers de flamands roses me procurant une vision mémorable.
Quand faire un safari au Kenya ?
Comme mon safari au Kenya s’est passé en septembre, j’ai eu la chance d’assister à la réputée migration d’une multitude de zèbres et de gnous en quête de pâturages frais, et ce, grâce à safarivo, l’agence dédiée aux safaris, circuits et séjours dans plusieurs pays africains.
En ce mois, il est aussi facile de partir à la découverte de la faune et de la flore à travers Kenya. En septembre, les températures sont également douces le long de la journée et avec l’altitude assez haute des parcs, les nuits sont fraîches qu’il est agréable de dormir sous une tente.
En cette période, j’ai eu la possibilité d’observer les animaux du pays et les prendre simplement en photo.