Retour de service tennis : conseils pour améliorer votre jeu

Le retour de service est sans doute le moment le plus difficile puisque la balle est très rapide que ce soit chez les femmes ou les hommes. Vous devez donc vous préparer au maximum pour être certain de retourner la balle dans les meilleures conditions. Dans le cas contraire, vous perdrez un point et votre adversaire marquera grâce à un ace. Bien sûr, il est préférable de se former en conséquence si le retour de service est un point faible. Dans les clubs, vous aurez des ateliers qui vous aideront à vous perfectionner. 

Retour de service tennis : conseils pour améliorer votre jeu

Retour de service tennis : conseils pour améliorer votre jeu 

Retourner un service puissant n’est pas facile, cela demande une bonne anticipation. La lecture du jeu adverse est incontournable, dans le cas contraire, vous ne pourrez pas gagner la partie. Il est possible de regarder des vidéos concernant cette technique, cela sera un peu plus simple pour la mettre en place. Nous vous conseillons de vous rendre sur ce site internet, vous trouverez des informations pertinentes. 

  • Vous aurez des indications en provenance du service adverse, il faut alors regarder le plus possible la position des jambes. 
  • Lorsqu’il est excentré, sachez qu’il pourrait viser l’angle, cela vous poussera à sortir du terrain de tennis.
  • Si le joueur est au centre, il pourrait opter pour la ligne médiane, vous devrez alors rentrer dans le terrain. 

Vous devrez anticiper le plus possible le positionnement de la balle lorsqu’elle arrivera dans votre partie du terrain. Certains professionnels auront tendance à vous conseiller de ne pas chercher la vitesse pour le retour de service. Vous ne devrez donc pas forcément avoir de la puissance. 

Quelques conseils pour réussir ce retour de service

Lorsque le service est puissant, vous devez limiter le plus possible les dégâts. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de viser le centre du terrain, il sera beaucoup plus facile de remettre la balle. Bien sûr, le contrecoup sera idéal si vous êtes à l’aise avec le retour de service. L’anticipation sera aussi indispensable si vous souhaitez viser le long de la ligne. Vous pouvez même remettre la balle au niveau de votre adversaire, mais vous devrez couvrir une bonne partie du terrain, car s’il tente de vous pousser en dehors, il aura le choix pour vous attaquer. 

Évitez le revers à une main, vous n’aurez pas la puissance nécessaire pour remettre la balle. Vous devrez aussi réduire le plus possible toutes les préparations gestuelles. N’hésitez pas à vous entraîner, cela évite de céder à la panique. Vous aurez tendance à stresser surtout si votre adversaire est beaucoup plus fort. S’il s’agit de votre point fort, entraînez-vous le plus possible pour acquérir de bonnes habitudes. 

Oubliez les coups impossibles, relancez de préférence dans les pieds, optez pour une volée amortie si cela est envisageable. Lorsque l’adversaire est proche du filet, vous devrez être attentif pour jouer dans les espaces vides, il suffit d’effectuer une volée. Avec des entraînements, vous devriez plus facilement vous défaire de ce point faible. 

Valorisez votre bien immobilier grâce au home staging virtuel

Le home staging est une technique utilisée dans le...

Dans quelles situations doit-on payer la franchise de son assurance auto ?

Pour une assurance auto, la franchise représente la somme...

Quel planter à côté des aubergines : Associez vos cultures

Parmi les astuces utilisées pour favoriser le développement des...

Neon54 : boutique en ligne de vêtements streetwear

Le monde de la mode a été transformé par...