Les fleurs rouges sont sublimes, elles ajoutent de l’éclat, de la splendeur et de l’amour dans votre jardin. Les choix les plus populaires sont les roses rouges et le pavot rouge. L’œillet rouge, l’Amaryllis rouge, le bégonia rouge et la sauge rouge sont aussi des choix très prisés pour les couleurs et leur entretien facile.
Quelles sont les plus belles fleurs rouges pour votre jardin ? Découvrez notre liste !
Les roses rouges
- Les roses sont l’une des fleurs rouges les plus populaires et les plus belles ;
- Vous les trouverez dans une gamme variée de couleurs, de formes et de tailles ;
- Elles représentent la fidélité, la passion et le désir.
Anecdotes : selon la mythologie grecque, Aphrodite (la déesse de l’amour) a créé la rose à partir des larmes qu’elle a versées sur le sang de son amant, Adonis. Les rosiers grimpants rouges sont magnifiques sur une pergola, un treillis ou une clôture et ils fleuriront de la fin du printemps ou du début de l’été jusqu’à l’automne.
Les rosiers en racines nues peuvent être plantés dans le jardin à la fin de l’hiver ou au début du printemps, ce qui donnera à la plante le temps de s’établir avant l’été. Il est intéressant d’en savoir plus sur ce site.
Le pavot rouge
Le pavot rouge est l’une des fleurs annuelles les plus connues. Il donne des fleurs délicates rouge vif avec de larges pétales. L’étamine est constituée d’anthères de couleur violette. Le pavot rouge prospère bien dans un endroit en plein soleil.
L’œillet rouge
L’œillet rouge se retrouve dans une large gamme de couleurs et exprime l’amour, la fascination et la distinction en général. On croit fermement que les œillets sont apparus pour la première fois sur terre à partir des larmes de la Vierge Marie, ce qui en fait un symbole d’amour éternel. L’œillet rouge symbolise l’admiration et la charité (rouge clair).
L’amaryllis rouge
Ces fleurs en forme de trompette et à tiges hautes symbolisent la beauté rayonnante. On pense que cette fleur est née d’une bergère timide qui a percé son cœur pour la créer. La fleur d’amaryllis représente la fierté et la détermination.
Les amaryllis se portent bien dans les parterres, les bordures, les bordures et les conteneurs. Pour une période de floraison plus longue, plantez-les à des intervalles de 1 à 2 semaines.
Le bégonia rouge
Le bégonia rouge a un éclat de rouge vif. Il prospère bien dans une bordure ou dans un panier suspendu. Il existe de nombreuses variétés rouges parmi lesquelles choisir. C’est une plante qui s’épanouit à l’ombre.
Les bégonias tubéreux offrent des fleurs rouges pleines et doubles sur un feuillage attrayant. Ce sont des plantes vivaces qui poussent à partir de tubercules, et qui peuvent être cultivées comme des annuelles.
La sauge rouge
La sauge rouge, un excellent ajout au jardin d’été, avec des fleurs riches en nectar qui attirent les insectes pollinisateurs. Il est préférable de les planter dans un endroit en plein soleil, dans un sol humide et bien drainé.
La sauge écarlate (Salvia coccinea) produit des fleurs rouges aux couleurs vives. Elle est souvent utilisée comme plante compagne dans les jardins, car elle peut ajouter de la hauteur et un intérêt visuel. La sauge écarlate peut atteindre jusqu’à 90 cm de haut.
Pour une bonne croissance, laissez suffisamment d’espace pour que les racines se propagent et gardez la plante bien arrosée. Avec des soins appropriés, la sauge écarlate peut ajouter plus d’éclats à n’importe quel jardin.