Quand partir au Sri Lanka: le meilleur moment

Le Sri Lanka est un pays asiatique situé au sud de l’Inde. Surnommé « île resplendissante », il présente une température reluisante tout au long de l’année. Seulement, pour voyager dans cet état insulaire, il est recommandé de bien choisir sa période afin de profiter des meilleures attractions.

Le meilleur moment pour bénéficier d’une météo clémente

Au nord du Sri Lanka, la mousson arrive souvent tardivement. En effet, elle n’apparaît qu’entre octobre et décembre. De ce fait, il vaut mieux s’y rendre entre les mois de janvier et avril. Ainsi, vous bénéficiez de l’absence de la mousson. De plus, vous trouverez d’autres informations aussi sur ce site.  

Idéalement, le meilleur moment pour partir en vacances au Sri Lanka reste les mois de janvier et février. En ce qui concerne l’affluence touristique, elle est considérablement réduite pendant les mois de mai, juin et septembre.

Précisément, il n’existe que deux saisons au Sri Lanka. La première, Yala, désigne les pluies abondantes qui tombent sur le sud, l’ouest et le centre du pays. Elle dure entre mai et août. S’agissant de la seconde, Maha, elle apporte des précipitations abondantes sur le nord et l’est du pays, et ce, d’octobre à janvier.

Le meilleur moment pour profiter des plages

Les magnifiques plages du Sri Lanka sont fortement appréciées. Généralement, le soleil, de décembre à mars, apparaît sur les côtes ouest et sud du pays. Pour la découverte de la côte est, les mois de mai à septembre s’y plaisent davantage. Le pays est embelli par de longues étendues de sable blanc parsemées de criques tropicales paisibles.

Comme activité, vous pourrez choisir la baignade, la plongée ou le surf. Ce pays étant entouré d’eau, il est facile de trouver tout au long de l’année une plage ensoleillée. Lieu incontournable, Mirissa est une plage dont le rivage est bordé par de nombreux cocotiers. Surtout, vous aurez l’occasion d’observer des dauphins et des baleines.

Quand partir au Sri Lanka: le meilleur moment selon les régionsQuand partir au Sri Lanka: le meilleur moment

De façon générale, le sud-ouest du Sri Lanka connaît six mois de mousson : de mai à août puis d’octobre à novembre. Dans cette région du pays, vous aurez la possibilité de faire une escale à Colombo, la capitale. Vous y découvririez notamment le parc Viharamahadevi, le bazar de Pettah ou encore les résidences de Cinnamon Gardens.

Le centre du Sri Lanka ne connaît que trois mois de mousson : d’août à octobre. Essentiellement, la ville de Kandy y est située. Celle-ci, en plus de bénéficier d’un climat doux, vous permet de découvrir le temple de la Dent et sa célèbre relique bouddhique. L’ouest du pays est la zone la plus durablement touchée par la mousson tous les ans.

Dans le sud-est du Sri Lanka, il est conseillé de se rendre dans le parc national de Yala West. Là, vous pourrez apercevoir de nombreux animaux tels que :

  • Les éléphants ;
  • Les ours ;
  • Les léopards ;
  • Les crocodiles…

Pour choisir le meilleur moment afin de partir en voyage au Sri Lanka, il vous suffit de prendre en compte votre circuit dans le but d’éviter la mousson. Sur cette île, toutes vos activités préférées peuvent se faire tout au long de l’année où la mousson se déplace. 

Voyage Espagne : Madrid pour se rendre dans une université ?

Un voyage en Espagne est toujours intéressant. Il faut...

Quelle est la durée moyenne d’une croisière en méditerranée ?

La Méditerranée est une destination populaire pour les croisières...

Comment apprendre à mes enfants à faire un scoubidou ?

C'est mercredi après-midi ou les vacances scolaires viennent de...

Pied de sapin : Quel support pour une décoration de Noël réussie ?

Vous avez fait sortir vos différentes décorations et acheté...

Primo-accédant : Définition et avantages

Être primo-accédant représente d'énormes privilèges pour les personnes qui...

Comment planifier un tour du monde d’un an ?

Le tour du monde est un voyage qui fascine...