Je me demande toujours comment pourrait être la vie de ces personnes âgées dans une maison de retraite. Non, je ne m’imaginais même pas que je vais vieillir un jour. Je me dis, je regarde partout et je ne vois que des vieilles personnes. Ça pourrait être flippant, non ?
Un jour, j’ai rendu visite à ma mère qui travaille dans une maison de retraite marseille. Je me suis totalement trompé sur l’image de ces résidences.
Je ne savais pas à quel point ces personnes peuvent être heureuses. Ils n’avaient aucun souci comme nous les jeunes. Les études, la recherche d’emploi, les filles… bref, tout est un problème pour moi dans ma vie.
Ces vieux messieurs qui s’entourent de vieilles dames par contre me semblent si heureux. Ils pouvaient discuter de tout et de rien, s’amuser grâce à de multiples animations internes.
Ils ont quelqu’un qui se soucie d’eux
Quand je vois comment ma mère et ses collègues s’occupent de ses grandes personnes. Je ne pouvais que les envier.
Tout le monde se préoccupe d’eux. Ils ne manquent de rien ! Je pensais qu’arriver à un certain âge, genre 70 ans, nous avons déjà échappé au temps.
J’ai eu complètement tort. Ils avaient tout le temps qu’il faut devant eux pour ne rien faire. Moi je perdais tellement de temps dans ma vie.
Non, je le confirme, la vie en maison de retraite marseille n’a rien de désastreux. C’est une vie harmonieuse et très animée.