La salle de bain est l’une des pièces où nous passons une bonne partie de notre temps au quotidien.
C’est un lieu que nous vouons à nos soins quotidiens, à la relaxation et au bien-être.
Il est tout à fait normal que l’on veuille faire de cette pièce un lieu agréable et bienfaisant.
À cet effet, les équipements de douche jouent un rôle crucial.
La colonne de douche en particulier vous assure un confort d’utilisation sans pareil et un moment de détente total.
Aujourd’hui, elle se présente sous de nombreux styles pour rehausser la salle de bain et y apporter une touche tendance.
Design de colonnes de douche : Les tendances pour une salle de bain tendance
Les colonnes de douche d’aujourd’hui se veulent toujours plus esthétiques en utilisant des matériaux de qualité et en affichant des designs tendance. Elles s’adaptent au style et à l’ambiance de votre salle de bain. Elles multiplient aussi le confort et la praticité. Bref, elles apportent de la valeur ajoutée à la salle de bain. Quels sont les plus beaux designs à découvrir ? Consultez ce site pour en découvrir plus sur les modèles existants et suivez notre guide pour faire votre choix.
La colonne de douche ronde
Si vous avez une salle de bain rétro ou classique, la colonne de douche ronde se glissera parfaitement dans le décor. Avec une pomme de tête tout en rondeur, elle reste pile poil dans la tendance et intègre aussi toutes les fonctionnalités pour renforcer votre bien être sous la douche. En inox, en laiton, en or brossé ou dans des finitions plus originales, elle allie élégance, esthétisme et praticité.
La colonne de douche cubique
Dans un style plus contemporain, ce type de colonne douche est caractérisé par une pomme de tête carrée ou rectangulaire. Il fera encore plus son petit effet si vous le choisissez en noir ou en laiton chromé au lieu l’acier ou l’inox classique. Si votre salle de bain est moderne, contemporain ou épurée, c’est le meilleur choix.
La colonne de douche encastrée
La colonne de douche encastrée est conçue pour disparaître derrière les murs, ne laissant que la pomme de tête et la robinetterie apparents. Elle a donc un style minimaliste et optimisé pour l’espace douche. Par contre, son installation est à confier à un professionnel.
Bien choisir sa colonne de douche : les conseils
Trois éléments forment la colonne de douche, à savoir la pomme de tête ou pomme haute délivrant les jets de pluie ; le pommeau de douche oum à main servant de douchette à la main pour ; et le flexible de douche alimentant le pommeau en eau. Maintenant, comment choisir la colonne de douche ?
- Pomme de tête : le nombre de jets et leur finesse dépendent de vos envies, offrez-vous un moment de sérénité avec une pomme haute orientable avec ciel de pluie et jets réglables.
- Pommeau : si le pommeau à main propose plusieurs jets, c’est la garantie d’une véritable hydrothérapie sous la douche. Il permet de se laver de près et de rincer tout le corps.
- Flexible : la longueur doit être suffisante pour atteindre toutes les parties du corps sans gêne ni contorsions.
- Accessoires : la colonne de douche peut intégrer ou non la robinetterie, tout dépend de vos équipements. Vous avez le choix entre utiliser un mitigeur ou un mélangeur avec.
- Mélangeur ou bien mitigeur thermostatique : le mélangeur est le robinet traditionnel que l’on règle à la main pour ajuster la température de l’eau. Le mitigeur thermostatique, lui, garantit un maximum de confort et de sécurité avec un réglage précis de la température idéale, en évitant les risques de brûlure.
- Fonctions hydromassage : buses de massage et jets réglables, voire même chromothérapie, ces options transforment la douche en un véritable spa.
Pour ceux qui ont une petite salle de bain, on vous invite à découvrir la colonne de douche d’angle ou la colonne bain douche.