Comment apprendre à mes enfants à faire un scoubidou ?

C’est mercredi après-midi ou les vacances scolaires viennent de commencer ? Trouver une activité est plus que nécessaire pour occuper vos enfants en ce moment ! Pourquoi ne pas se lancer dans la fabrication de scoubidou ? Cette activité que nous aimions tous enfants, va forcément plaire à vos loulous.

Les étapes à suivre pour réussir un scoubidou

Pour commencer, il est essentiel de bien choisir le scoubidou que vous allez créer ensemble. Il faut donc se tourner vers le scoubidou le plus simple à faire, voyons ensemble les étapes à ne pas négliger. Vous pouvez vous rendre sur ce site internet, et ainsi trouver davantage d’idées et d’astuces à ce sujet. 

Le scoubidou le plus simple est celui à base de 2 fils : le scoubidou carré. Pour commencer, il est nécessaire de faire un nœud, pour avoir 4 fils distincts de 2 couleurs différentes et d’avoir une belle boucle.

Pour démarrer le scoubidou, vous devez faire une première boucle avec un fil, puis, prendre le fil à l’extrémité pour également faire une boucle (comme un pont). Ensuite, il sera nécessaire de prendre un troisième fil, de le passer au-dessus du premier pont, puis en dessous du second pont. 

Faites la même chose avec le fil restant qui doit se trouver à l’extrémité du troisième fil. Maintenant que vous êtes passé au-dessus et en dessous des boucles, vous pouvez serrer vos 4 fils. Pour créer le scoubidou en entier, il est nécessaire de répéter l’opération autant de fois que vous le souhaitez. 

Cela peut sembler un peu complexe au début, mais finalement c’est des gestes assez simples que vos enfants peuvent mémoriser. 

Comment apprendre à mes enfants à faire un scoubidou ? Soyez patient !

Désormais que vous connaissez la bonne technique pour faire un simple scoubidou carré, il y a une règle d’or à respecter : la patience ! Ainsi, vous devez aimer prendre votre temps avec les enfants et accepter le fait qu’ils n’y arriveront sans doute pas du premier coup. 

Sans la patience et l’envie de conseiller vos petits loulous, vous n’y arriverez pas et vous allez rapidement vous énerver. Alors même si cela fait 30 minutes que vous expliquez la même chose, soufflez un coup et ne vous en faites pas, vos enfants vont comprendre le fonctionnement à leur rythme. Ne les stressez pas car c’est un facteur qui pourrait les déconcentrer. 

Suivre des tutoriels ensemble

Enfin, pour que les enfants comprennent correctement le fonctionnement, vous pouvez éventuellement suivre des tutoriels tous ensemble. 

Sur internet, vous trouverez des tas de tutoriels vidéos qui expliquent étape par étape comment faire et simplement. C’est une bonne manière d’apprendre. Il est aussi possible de suivre un livre d’activités manuelles avec des schémas bien détaillés sur celui-ci. Les images permettront à vos enfants de comprendre comment faire un scoubidou rapidement et facilement. 

Comment apprendre à mes enfants à faire un scoubidou ?

Désormais, vous avez toutes les astuces nécessaires pour mener à bien cette activité dans le calme, et ainsi apprendre une nouvelle activité à vos loulous. 

Voyage Espagne : Madrid pour se rendre dans une université ?

Un voyage en Espagne est toujours intéressant. Il faut...

Quelle est la durée moyenne d’une croisière en méditerranée ?

La Méditerranée est une destination populaire pour les croisières...

Quand partir au Sri Lanka: le meilleur moment

Le Sri Lanka est un pays asiatique situé au...

Pied de sapin : Quel support pour une décoration de Noël réussie ?

Vous avez fait sortir vos différentes décorations et acheté...

Primo-accédant : Définition et avantages

Être primo-accédant représente d'énormes privilèges pour les personnes qui...

Comment planifier un tour du monde d’un an ?

Le tour du monde est un voyage qui fascine...