Comment scanner une photo ?

Comment scanner une photo ?

Vous avez envie de numériser vos photos afin de les conserver le plus longtemps possible. Sachez qu’il est désormais possible de scanner des photos très rapidement et avec une grande simplicité. En effet, les techniques ont grandement évolué au fil des années.

Des scanneurs portables existent et ils permettent de scanner n’importe quel document en quelques secondes. De plus, ces appareils se connectent sans fil à votre ordinateur afin d’y sauvegarder vos photos.

Comment scanner une photo : je vous propose d’utiliser des applications pour smartphone

Certaines applications utilisent désormais l’appareil photo de votre téléphone afin de scanner un document ou une photo. Si je peux vous conseiller ces applications pour une utilisation ponctuelle, je vous déconseille d’en faire votre méthode de numérisation attitrée. En effet, un appareil photo ne sera jamais aussi performant qu’un véritable scanneur.

Il est très facile de trouver des scanneurs de nos jours, car ces appareils ne coûtent plus grand-chose. Installer un scanneur et s’en servir est également très simple même si vous n’êtes pas un expert.

 


Les commentaires sont clos.