Comment formater disque dur externe mac ?

Comment formater disque dur externe mac ?

Vous avez fait l’acquisition d’un nouveau disque dur et vous désirez l’utiliser pleinement sur votre MAC. Si vous êtes impatient, je vous conseille de calmer vos ardeurs, car vous aurez vite fait de remarquer qu’il est nécessaire de formater votre disque sur votre MAC afin de pouvoir vous en servir.

En effet, l’écosystème d’Apple est un peu particulier et il n’est pas rare que de nombreux outils de la marque ne fonctionnent pas d’office avec les autres systèmes.

Comment formater disque dur externe MAC : je vous propose d’apprendre rapidement ce que vous devrez faire

Sachez que même si vous n’êtes pas un spécialiste en informatique, il est très facile de formater votre disque dur. Pour cela, vous devez vous rendre la rubrique applications/utilitaires/utilitaires de disques.

Sélectionnez ensuite votre disque dur externe, choisissez l’onglet « effacer » et choisissez le bon format de fichier. Je tiens à vous mettre en garde sur le fait qu’il existe un format qui vous permettra d’utiliser votre disque dur sur un MAC, mais également sur un PC sous Windows. Il s’agit du format MS-DOS FAT et c’est celui que je vous conseille d’utiliser.

 


Les commentaires sont clos.